Neo, l’élu, Grand Champion de cette WNC2020!

Vous étiez nombreux à venir voir le match en direct sur https://www.twitch.tv/nufstv !!
N’hésitez pas à suivre la chaîne pour ne rien manquer et revoir les matchs.

Pour rappel la composition des équipes Neo face à Killced est disponible ici:
https://nufs-esport.fr/finale-wnc-2020-killced-vs-neo/non-classe/922/03/05/

Ce fut une finale de toute beauté, marquant un point final à cette aventure qu’a été la Guerre des Capitaines. Et donc l’élève a dépassé le maître!
Une fois de plus Bordeaux perd face à Paris! En voici le résumé.
Si on voulait le faire court, ce gif suffirait…

Avant toute chose, merci à tous les participants ainsi qu’à toutes les personnes nous ayant suivi pendant cette aventure.

Cette finale, commença sur Dust2, et d’emblée on a pu assister à un Knife Round “étrange”. En effet, la Team Neo vont sur le site A par short, et là… La Team Killced se TK! Malgré tout, elle remporte ce round et choisi de commencer en CT. Ce qui arrangea la Team Neo qui souhaitait commencer en attaque!

La Team Killced choisit donc la défense.

Au GR une strat de Neo est entamée, avec un split short/long sneaky et du stuff. Cette strat qui paye clairement, avec le trio d’attaque Poney/Mouton/Atomik et un timing parfait en short par Andy/Neo.
Les kills sont pris, les revenges aussi et très vite la Team Neo se retrouve en 3v1.
Score 1-0 Team Neo.

Au 3ème round une nouvelle percée est faite en A par la Team Neo, la Team Killced ayant alors forcée l’achat arrive à prendre des kills, mais la bombe est plantée, les têtes tombent, Neo se retrouve 1v2.
Score 2-0 Team Neo.

Il faut attendre le 5ème round pour voir un nouveau buy de la Team Killced, le trio d’attaque de la Team Neo fait un rush B avec info mid prise par Mouton et fake de Neo en long et short A. Neo et Atomik se retrouvent en 2v4, Atomik prend 2 kill, et Neo meurt, et on assista à un retournement de situation! GG Atomik!
Score 5-0 Team Neo.

C’est un coup de tonnerre qui s’abat sur la Team Killced, qui ne s’attendait pas à perdre un 2v4 face à la bombe Atomik!

C’est seulement au round suivant que la Team Killced prend son premier point, la Team Neo désordonnée et éparpillée n’arrive pas à planter la bombe sur B, le site est très vite repris par la Team Killced.
Score 5-1 Team Neo.

Tout de suite après, la Team Neo se reprend, elle retourne en A, fait une percée, prend les revenge et arrive à open le site. Une belle harmonie est visible entre les joueurs qui ont pris la confiance!
Score 6-1 Team Neo.

Globalement sur ce side, la Team Killced sera perdue, elle n’arrivera que très rarement à défendre, frôlant de peu la catastrophe!

Changement de côté pour les 2 équipes, la Team Killced passe en attaque, elle sait qu’elle doit faire son maximum pour revenir au score et avoir moins de pression sur la map suivante.

Du côté de la Team Neo c’est ambiance chill & dance!

Un rush B est tenté par la Team Killced, mais Andy prend le premier kill et une rotate est effectuée.

La tendance est de plus en plus chill côté CT, et pour le moment ça paye, il faudra attendre le 4ème round de ce side pour voir un changement.
Score 14-4 Team Neo.

On notera un beau clutch de Andy sur le 3ème round!

La Team Killced qui est éparpillée, parvient à prendre les kills sur les différents CTs, mettant l’éco à mal de la Team Neo.
Au round suivant, la Team Neo fait un rush short, mais la Team Killced prend les kills.
Encore un round et encore une éco “pour être bien”, pas de rush mais un “wait” sur les pauses, des kills sont pris, mais c’est insuffisant.
Score 14-7 Team Neo.

Ce seront les derniers rounds marqués par la Team Killced sur cette map. La Team Neo arrivant trop bien à défendre les sites!

Score Final 16-7 Team Neo!
C’est donc 1-0 au Score Global, la Team Neo met un pied sur la première place!

La Team Neo sur Dust2…

On passe sur la seconde map de cette journée, Cache! Cette map qui peut être déterminante puisque la Team Killced se doit de donner 100% si elle veut encore espérer le titre!

Sur Cache, au Knife Round c’est tout autre chose, la Team Neo l’emporte, et venant de terminer la map précédente en défense, elle choisit de continuer sur cette voie.

Au GR, un “rush mid to highway” des terros est tenté, mais stoppé net. Avec notamment un triple headshot de Neo. Même s’ils arrivèrent à poser la bombe, ce ne sera pas suffisant.
Score 1-0 Team Neo.

Les deux rounds suivants, la Team Killced en éco, n’arrivera pas à rentrer sur les sites sans se faire arrêter par la Team Neo.
Score 3-0 Team Neo.

C’est au 4ème round que la Team Killced renverse la situation. La Team Killced parvient à rentrer sur le site A et y poser la bombe, une retake est tenté mais la bombe étant bien posée et très bien défendue par Killced, elle n’a pu être désamorcée.
Score 3-1 Team Neo.

Au round suivant la Team Killced effectue la même stratégie, et une fois de plus elle paye, a-t-elle compris comment rentrer sur les sites et couvrir la bombe?!

En effet, plusieurs rounds durant la Team Killced arrive à prendre les kills et rentrer sur les sites, allant jusqu’à prendre l’avantage pour la première fois!
Score 3-5 Team Killced!

Neo propose à son équipe de changer un peu, plus d’AWP, que des AR et des PM, il faut jouer “safe & close” et pas de push. Une stratégie payante, les kills sont pris sur la Team Killced. L’économie de la Team Killced va mal, et la Team Neo à le moral qui remonte. Poney se retrouve en 1v2 et fait le clutch tout en jouant le temps.
Score 5-4 Team Killced.

La Team Neo s’étant restructurée et s’étant adaptée elle arrive à égaliser le score!

Bien qu’essayant de s’adapter, la Team Killced n’arrivera plus à prendre un seul round sur ce side, des opens seront faites, mais les retakes de la Team Neo seront toujours efficaces, ayant un moral qui sera au plus haut tandis que celui de la Team Killced sera en chute libre!
Score 10-5 Team Neo

Changement de side, la Team Neo passe en attaque.
Au GR, la Team Neo fait un rush B, la bombe tarde à être plantée, et les terros de Neo sont tellement en confiance qu’ils en oublient le principal.
Score 10-6 Team Neo.

Au round suivant c’est donc une éco, qui n’arrivera pas à faire “mouche”.
Score 10-7 Team Killced.

S’en suit un round achat, avec moins de rush et plus de poses, une fois de plus Mouton pour le clutch ?!

Malheureusement pour la Team Killced, elle n’arrivera plus à arrêter la Team Neo qui est bien trop solide et qui gagne ses duels.

En démontre ce clutch final d’Andy 1v2 à 5s du temps réglementaire pour la victoire!
Score final 16-7 Team Neo, Score Global 2-0!

C’est donc Neo qui remporte cette première édition de la WNC 2020!
Merci pour cette finale exceptionnelle!

Une fois de plus, MERCI, merci à toutes les participantes et les participants, tous les spectateurs, merci également aux donatrices et aux donateurs ainsi qu’à Antares pour ses clips!

GL&HF

 414 total views,  2 views today