Le stratège l’emporte… De peu!!! La guerre des NUFS #5

Un match très serré!
La Team dirigée par le fin stratège Vargass a donc remportée ce BO3!

Toute la WAR est à revoir sur: https://www.twitch.tv/nufstv !

Ils ont eut le vertige! Vous l’avez compris, c’est sur Vertigo que tout commença.
Dès le Knife Round la Team Vargass a voulu montrer qu’elle était présente sur son choix de map et élimina la Team Xabinot.

La Team Vargass choisissant le côté CT, ne laissant pas d’autre choix à la Team Xabinot que de commencer à attaquer.
Pas de bombe plantée, une équipe désordonnée côté Terro qui n’arrive même pas à planter la bombe.
C’est au 3ème round qu’on commence à voir de belles choses, encore un round éco côté terro, mais une belle open sur A et une pose par Killced, mais qui sera vite defuse. Score 3-0.

Les Terro en confiance font une percée et arrive enfin à mettre leur premier round. Très vite, les CTs se reprennent et remettent un round. Puis les terro aussi.
Score 5-2.
La Team Xabinot arrive enfin à se coordonner et faire des opens, ils arrivent à remonter au score, puis s’en suit une escalade entre les deux teams, jusqu’à se retrouver à la mi-temps au score de 8-7 en faveur de la Team Xabinot.

Changement de side et Gun Round, la Team Vargass doit le gagner afin de regagner la confiance, car c’est leur map et la Team Xabinot est en avance.
Et ils le font, armée de patience ils prennent des kills et autres revenges puis posent la bombe et tuent tout les CTs.
8-8, 9-8, 9-9, 10-9, 10-10…. Un match très serré et aucune avance d’un côté comme de l’autre. Il faudra attendre pour voir la Team Xabinot comprendre les stratégies de Vargass et prendre une avance. Score 14-11 pour la Team Xabinot.

Les Terros sont sous pressions et ne lâchent rien, des erreurs seront faites par la Team Xabinot, des defuses manquées à 0.0001s…
La Team Vargass prends le dessus et gagnent cette première Map 16-14!

On notera une Lawra particulièrement agressive faisant un ACE et faisant un clutch 1v3.

1-0 Au score général pour la Team Vargass, on passe maintenant sur le map choisie par Xabinot.

La Team Vargass ne s’en souvient pas, tel un mirage, cette map est passée en coup de vent!
Vous vous en doutez, c’est sur Mirage que la 2ème manche s’est jouée.

Cette fois ci, la Team Xabinot est sur son terrain et motivée plus que jamais, se doit de gagner sur cette map, sans quoi ce sera une défaite écrasante.
Une fois de plus, au Knife Round, la Team Vargass est devant, éliminant la Team Xabinot de suite, elle choisit une fois de plus le side CT.

La Team Xabinot sait qu’il va falloir taper fort et tente un rush B, mais ce rush était totalement désordonné et sera vite stoppé par Vargass et Altaïr.
Un second round pour un second rush B, mais différent cette fois ci, très coordonnée ils arrivent en B et … Se font tuer, mais Xabinot bien caché dans le palace A, a attendu que le CTs rotatent en A pour planter la bombe, il arrive ensuite à tuer 2 CTs avant de se faire tuer. La bombe explose mais ce round a redonné du moral aux troupes.
Score 3-0.

La Team Xabinot entame un round armé, et des opens très bien gérées laissant place à la plante B. Depuis ce round on ne verra que très peu la Team Vargass, en effet les différentes opens faites par Xabinot, Neo et Poney ne laissent que très peu de places aux CTs pour défendre. On notera une équipe soudée et, un Killced et Gali-pette présents sur le support!

Sur la totalité du reste des rounds de ce side, les CTs arriveront à defuse 1x, bloquer et faire ‘wait’ 1x et tuer l’équipe portée par Xabinot 1x.
Score à la mi-temps 9-6 pour l’équipe Xabinot. Changement de côté, la Team Xabinot sait défendre.

Au Gun Round la Team Vargass tente une percée au middle, mais Neo est présent, alors ils tentent de le smoker mais cette smoke imparfaite lui permet de prendre les kills…
Score 10-6.

Le stratège Vargass n’arrivera pas à percer les lignes de la Team Xabinot, seul des erreurs (très vite corrigées) leur auront permit de prendre quelques rounds.
On notera un bon stuff de Andy, malheureusement très peu épaulé sur ce side…

Score sur Mirage 16-9 pour la Team Xabinot!


1-1 rien n’est fait, il va falloir se départager sur Dust2!

La Team Xabinot n’a toujours pas gagné de Knife Round, mais malheureusement ils n’ont encore pas réussi à en remporter un… Et la Team Vargass continue sur sa lancée en commençant CTs, aucune prise de risque, il continue de choisir la sécurité des maps!

Au GR la Team Xabinot arrivent à rentrer facilement sur le site A et planter la bombe.
Au second round, les terros prennent possession du site B mais se font sanctionner, laissant Neo en 1v1, la bombe étant plantée depuis un certain moment, Vargass choisi d’éco son arme.

Au 3ème round, les Terros sont désordonnés et bien qu’arrivant à passer sur la Short, la longue reste bloquée et ne sort pas. Les têtes tombent des deux côtés, mais le stratège et le Carryssologue (Andy) sont en vie, face à Xabinot et Killced.
1v1 Xabinot contre Vargass pour win ce round, Xabinot qui avait brain Vargass se trahi et Vargass lui tombe dessus avec son PM faisant gagner le round à son équipe.

Round après round les deux équipes sont au coude à coude dans cette ultime map.
Mais l’équipe dirigée par Xabinot faibli, et ce dernier commence à manquer de lead et de strat. Lui qu’on entend tout le temps habituellement, se tue…
Les CTs en profitent et prennent de l’avance.
Score 7-3.

Mais la Team Xabinot pousse son leader à changer et prendre son poste au sérieux. Ce qui fonctionna très bien. Jusqu’à remonter à 7-6.
Mais de nouvelles erreurs sont commises et Killced low HP se prend une grenade, une nouvelle erreur et OoZ prend le kill sur Neo, et Andy sur Gali-pette.
Score à la mi-temps 8-7 pour la Team Vargass.

Changement de côté et la Team Vargass passe en attaque. Connaissant bien ses adversaires, il décide de ne presque jamais passer Middle, ne laissant pas Neo faire son travail. Ce qui obligea Neo a changer sa technique, se faisant sanctionner.

Les équipes sont encore au coude à coude, mais cette fois ci, c’est la Team Xabinot qui prend l’avantage! Score 14-11.
Mais peux-être, trop confiants, ils se font remonter! Mais, ne voulant pas réitérer ce qu’il s’est passé sur Vertigo ils mettent un 15ème Round. Avantage pour la Team Xabinot. De leurs côté, la Team Vargass ne veut pas admettre la défaite et arrivent à égaliser!!!

Overtime! Le meilleur sur 5round de chaque side.

C’est alors vraiment un match très serré, la Team Xabinot arrive à prendre un avantage en CTs mais tout de suite l’équipe de Vargass réagi et reviennent à égalité.
Au changement de side, la Team Vargass à l’avantage… Et le gardera, ne laissant pas l’équipe de Xabinot rentrer sur les sites.

C’est enfin terminé! Score final 21-17 pour la Team Vargass.
C’est donc un score total de 2-1!

On regrettera un Neo à l’AWP absent sur cette map (12 Assists), bien qu’ayant quelques bons rounds, un Vargass présent et ne lâchant rien, sans compter Xabinot, qui bien que faisant un ACE n’arrivera pas à faire gagner son équipe.

Bravo et Merci à tout les joueurs présents ce soir (Désolé si je n’ai pas parlé de vous).

Retrouvez les stats générales ci dessous,

Vertigo

Mirage

Dust2

One Response to Le stratège l’emporte… De peu!!! La guerre des NUFS #5

  1. Killced33 dit :

    Bravo superbe résumé 😃😃😃

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =