La bombe Atomik n’était… qu’un pet! La guerre des NUFS #7

Vous le saviez, un match était organisé sur le serveur WAR ESL 5v5 des NUFS.
Merci à Capflam qui a remplacé OoZ pendant la première manche, et Main Froide pendant la seconde!

Toute la WAR est à revoir sur: https://www.twitch.tv/nufstv!

Team Atomik vs Team Poney, tout a commencé sur Dust2, la map choisie par Atomik. Au Knife Round la Team Atomik a montré un léger avantage en le remportant, ils ont alors choisi de commencer à défendre.

Au Gun Round côté terro rien ne passe, on observe une team désordonnée, ce qui est très vite sanctionné par la Team Atomik.
Il faut attendre le 3ème Round pour que Poney arrive enfin à proposer une stratégie payante.
Sur une bonne lancée, et armé de joueurs assoifés de gagne, il arrive à remonter au score et prendre l’avantage. Score 3-2 Team Poney.

Le leader Atomik et son équipe comprennent très vite le jeu des terro et se repositionnent de façon à les contrer. Des erreurs de rushs et autres pertes d’AWP (Neo) auront permis aux CT de reprendre l’avantage et de le maintenir plusieurs rounds durant. Score 3-6 Team Atomik.
C’est alors que la Team Poney se ressaisi et change son gameplay, en prenant les bons kills au bon moment et en changeant à chaque round sa façon de jouer.
Ce qui paya! Score 7-6.
Bien que les CTs arrivent alors à égaliser, le dernier round est marqué par la Team Poney qui prend l’avantage. Changement de side.

Qui dit second side, dit changement de côté. La Team Atomik passe en attaque.
Dès le Gun Round on voit une Team Poney solide et une Team Atomik très agressive. Très vite les 2 équipes se retrouvent en 3v3 mais la Team Poney arrive à empêcher la plante et fait les kills nécessaires via un très bon teamplay.

Aucune strat n’aura permis aux terro de marquer un round eco. Score 11-7 Team Poney.
C’est alors que le leader Atomik, ayant compris le jeu de ses adversaires, rentre littéralement dans leur jeux.
Utilisant un stuff timé à la perfection, coordonné avec le reste de l’équipe, les CTs ne savent pas où se situe l’action et se perdent. Un coup il rotate en A, mais en fait c’est en B… Cette stratégie de diversion paye puisqu’ils sont alors à 12-12.
Un joueur de la Team Poney, Killced, explique alors que les terros « Sont dans nos têtes » et qu’il faut vite changer les poses. Ce changement sera crucial, car les CT remontent à 14-12. Mais le « cerveau » Atomik comprend et remonte…
Vous l’avez compris, cela ce joue en Overtime!

Mais cet overtime ne sera que de courte durée, la Team Atomik n’arrivant plus à rentrer sur les sites ni à les défendre lorsqu’il y eu le switch.
Score 19-16 Team Poney. Score Global sur ce BO2 1-0.

Changement de map, c’est cette fois-ci le pick de la Team Poney!
Cette fois ci encore c’est un match sérré qui s’annonce.

Au Cut Round, une fois de plus la Team Atomik se montre présente et le gagne, comme pour D2, elle choisie de commencer à défendre.

Un Rush B est organisé par la Team Poney, mais très vite arrété par Vargass qui fait un triple headshot! #reported
La Team Atomik en profite pour atomiser le second round. Score 2-0. Team Atomik.
Les rounds suivants seront bien différents, les strats des terro se feront ressentir, du stuff brouillera les pistes, des kills seront pris aux bons timings et les rounds s’enchaîneront. Score 2-5 Team Poney.

La Team Atomik arrivera tant bien que mal à marquer quelques rounds, un round en empechant les terro de poser, deux en les tuants, et un en désamorçant la bombe. Mais l’avantage restera toujours côté Team Poney. Score 6-9 Team Poney.

Au changement de côté, le Gun Round des CT de la Team Poney, se montrera une nouvelle fois invincible.
Il faudra attendre une avance de 5pts de la Team Poney pour que la Team Atomik réagisse. Score 12-7 Team Poney.

C’est dans les moments difficiles qu’on dépasse ses limites.
Et la Team Atomik n’a pas dit son dernier mot. Comprenant enfin comment percer les sites, les terro font une remontada! On ne les arretent plus, Score 13-13.
Ayant compris les mécanismes des CTs la Team Atomik tente une percée en B, ils arrivent à prendre des kills et poser la bombe. Les CT tombant les uns après les autres, le dernier CT se retrouve 1v4…

Coup dur pour les terro qui avaient probablement vendu la peau de l’ours…
Il ne marqueront plus de round, les CT ayant un teamplay parfait. (CF replay @ 2h12m38s)
Score final 16-13 Team Atomik et 2-0 au Score Global.

Analyse des capitaines:
Atomik: Bon teamplay, tout le monde a suivi et a joué son match, Xabinot n’a pas beaucoup rushé, OoZ n’a pas trollé et a bien joué. Capflam s’est très vite intégré au jeu.
Poney: Bon teamplay, Killced et Gali-pette n’ont laissés aucune chance sur les sites en défense.

Alors, vous en avez pensé quoi de cette game ? Dites-le nous dans les commentaires!
Merci à tout les joueurs!

 377 total views,  2 views today