Apprends à monter à Poney avant de galoper à cheval. Neo en Finale!

Vous étiez nombreux à venir voir le match en direct sur https://www.twitch.tv/nufstv !!
N’hésitez pas à suivre la chaîne pour ne rien manquer et revoir les matchs.

Encore une demi-finale de folie!

On notera le retard du côté de la Team Poney au lancement, GPR étant parti fumer pendant qu’Atomik cherchait le câble pour le Wifi! hahah

Vous l’aviez vu dans le programme que la première map qui était le pick de Neo, était mirage, et d’entrée de jeu, la Team Neo a montré qu’elle avait un talent pour le cut, gagnant le Cut Round.

La Team Neo a choisie la sécurité et commence CT.

Les poses sont prises, mais une percée est faite au middle, Neo meurt mais les terros se font surprendre par une rotate express.
Score 1-0 Team Neo.

Les deux prochains rounds on peut observer une Team Poney agressive, qui arrive à planter la bombe, mais étant en éco / force, elle n’arrive pas à la couvrir correctement, laissant les retakes de la Team Neo se faire sans soucis et defuse la bombe.
Score 3-0 Team Neo.

C’est au 4ème qu’on comprend que la Team Poney est forte, comme lors des rounds précédents elle arrive à rentrer sur les sites, comprenant les faiblesses et les timings de la Team Neo. Round après round, la Team Poney ne faiblit pas.
Score 3-7 Team Poney.

Au round suivant la Team Neo se réveille, et reprend un peu de confiance, elle parvient à décimer la Team Poney.

C’est à ce moment que la Team Neo arrive à se réveiller et change sa façon de jouer. Les deux rounds suivants seront perdus, mais de peu, et ensuite les rounds seront gagnés.
Score à la mi-temps: 6-9 Team Poney.

Changement de side, la Team Neo se retrouve en attaque, au GR elle essaye une CPL, mais des petites erreurs sont faites, et la Team Poney ne faisant pas de cadeaux, arrive à gagner ce round.
Score 6-10 Team Poney.

Sur ce second side, la Team Neo arrivera à percer sur les sites, et fera une remontada, mais insuffisante face à la dureté de la Team Poney, qui arrivera à sécuriser les sites et prendre les kills.
Score Final 16-12, Score Global 1-0 Team Poney

On passe sur Vertigo, le pick de Poney!

La Team Neo n’a plus le droit à l’erreur et doit gagner sur cette map, sinon c’est la fin et ce sera Poney en finale.
Une fois de plus, au Cut Round la Team Neo montre ses talents et le gagne, une fois de plus, ils commencent CT.

Au GR, la Team Poney tente un rush A et parvient à planter la bombe mais le retake fait par Andy et Mouton est parfaite et ils arrivent à désamorcer la bombe.
Au round suivant, la Team Poney force buy, et s’éparpille sur le map, ils arrivent à prendre les kills et planter en B. OoZ se retrouve en 1v1 et n’arrive pas à Clutch. S’en suit un round éco rush middle par la Team Neo, qui se fait détruire par la Team Poney en quelques secondes.
Score 2-1 Team Neo.

Au Round suivant un force PM est engagé par la Team Neo, des lignes courtes sont prises, très vite les joueurs tombent des deux côtés, Neo 6Hp vs Laura clutch. Score 2-2.

Au round suivant, on observe une belle percée sur A de la Team Poney, mais très une retake est faite par les CT, qui arrivent à remporter ce round.
Score 3-2 Team Neo.

Les deux rounds suivants seront repris par la Team Poney qui parviendra à éliminer la Team Neo, remontant à 4-4!

Au round suivant les terros retentent une percée en A, mais une fois de plus la retake faite par Andy et Mouton permet de gagner le point.
Et après, la Team Poney tente une percée en B, mais la machinegun vivante est présente, réussissant à faire plus de kills qu’il n’y a de joueurs dans son équipe!

Ce sera la fin de la Team Poney sur ce side malheureusement.
Score à la mi-temps 11-4 Team Neo.

Au changement de side, la Team Neo est motivée à remporter ce match, et tente un rush B au GR, mais très vite elle se fait arrêter par la Team Poney, solide sur le B. Au round suivant, la Team Neo effectue un forcebuy mais avec la même stratégie, un rush B, encore stoppée!
Score 11-7 Team Neo.

Il faudra attendre une remontée de la part de la Team Poney, et donc le score de 11-10 pour enfin voir la Team Neo comprendre et gérer les ouvertures.
On revoit le clutch de Laura, qui permet à son équipe de remporter ce 10ème point.

Malheureusement ce sera le dernier point marqué par la Team Poney sur ce match.
On regarde le dernier clutch 1v4 de cette map en vidéo!
(Désolé pour les insultes, elles ne sont pas à prendre personnellement, mais la Team Neo devait gagner Vertigo pour rester dans la course! )

La troisième et dernière map de cette demi-finale a été jouée le lendemain, il s’agit de Train.
Et jamais 203, la Team Neo remporte le Cut Round une fois de plus! Et une fois de plus elle choisit le côté CT.
Au GR, la Team Poney parvient à faire une open sur le site B, puis la retake échoue. Directement après, la Team Neo, force buy et prend des lignes courtes. Ce qui paye, les terros arrivant à planter la bombe mais se faisant tous tuer.
Sur ce side, on retrouve quelque chose de symétrique, les 4 rounds suivant sont remportés par la Team Neo, puis les 5 rounds suivants par la Team Poney, puis encore 2 par la Team Neo et encore 2 par la Team Poney.
On se retrouve sur un match très serré!
Score 8-7 Team Poney à la mi-temps.

Au GR la Team Neo tente une strat en B, ils parviennent à rentrer sur le site, mais la retake de la Team Poney est trop puissante, éliminant les terros et désamorçant la bombe.

Deux rounds suivants, la Team Neo commencera à se perdre… Et peut-être que la Team Poney pense avoir gagnée?
Score 11-7 Team Poney.

Au round d’après, une strat A est tentée, des smokes sont lancées, les opens sont faites et la bombe est posée, Zeubinot by OoZ se retrouve en 1v1 à défendre la bombe. N’est-ce pas grâce à ce clutch que la Team Neo commence à reprendre ses esprits ?
Score 11-8 Team Poney.

Les rounds suivants, on retrouve une Team Neo éparpillée, mais son trio d’attaque composé de Killced, Mouton et OoZ, arrive à faire les ouvertures sur la long A à chaque round.
Round après round, les kills sont pris au bon moment, et le moral remonte côté Team Neo. Elle parvient, non seulement à remonter, mais va jusqu’à prendre l’avantage.
Score 13-11 Team Neo.

Au round suivant, une open est faite, les Terros essaye de rusher mais se font stopper… Score 13-12 Team Neo.

Mais la Team Neo se reprend, et de nouveau elle parvient à rentrer sur les sites et prendre les rounds.

Score Final 16-12 Team Neo, Score Global 2-1!

C’est donc la Neo qui se qualifie pour la finale!

Merci pour cette demi-finale exceptionnelle!

GL&HF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =